Article de La Dépêche après le spectacle " Les Comédies Musicales "

Pas moins de 21 comédies musicales évoquées samedi soir et dimanche après-midi à la salle Alizé par 70 danseuses et danseurs de la troupe «Danse Passion», dont 12 danseuses de «Artistiquement votre» et encore cinq chanteurs.

Les Muretains ont largement répondu présent samedi soir, puisque le spectacle s'est joué à guichets fermés (plutôt rare) et dimanche il restait très peu de places. Les spectateurs ont ainsi pu avoir un aperçu sous forme de tableaux de West Side Story, Grease, Fame, New-York New-York, Notre-Dame de Paris, Roméo et Juliette, les 10 commandements, Starmania et bien d'autres comédies musicales encore. Un magnifique travail fourni par tous les acteurs du spectacle, avec une mention spéciale pour les 21 mises en scène de Laurent Françon. Laurent a même poussé le détail jusqu'à démonter le parquet de sa salle pour l'installer sur la scène de la salle Alizé. Pour le plus grand plaisir des spectateurs Nathalie, Anne, Sylvie, Amandine et Yannick ont interprété les chants les plus célèbres de chaque comédie pour accompagner les danseurs.

En fin de spectacle un moment émouvant, lorsque tous les danseurs sont arrivés sur scène avec un tee-shirt sur lequel figurait la photo de Philippe Portal, disparu en début d'année. Laurent expliquait alors que Philippe avait participé au choix des musiques avec lui et a demandé à Amandine d'interpréter celle que son père préférait. Nicolas Tussing, qui est actuellement le vidéaste attitré de «Notre Dame de Paris» confiait «pour des non professionnels, c'est formidable ce qu'ils font». Nicolas a filmé tout le spectacle. Il sera possible de l'obtenir en DVD auprès de «Danse Passion» sur réservation.

Roger Eychenne

TOP